Benoît Reiss
Benoît Reiss est un écrivain français qui, après des études de lettres à Lyon puis à Paris, a vécu au Japon avant de devenir codirecteur de Cheyne éditeur en 2017. Auteur d'une dizaine d'ouvrages mêlant roman, poésie et récits, son roman L’Anglais volant est paru en 2017 aux éditions Quidam.
Benoît Reiss en quelques mots
Né à Lyon en 1976, Benoît Reiss a suivi des études de lettres à Lyon et à Paris. Il a d'abord travaillé dans l’édition scolaire avant de partir en 2007 vivre au Japon pendant quelques années, non loin de Tokyo où il a enseigné le français. En 2017, il est devenu co-directeur des éditions Cheyne. Depuis 2004, il a écrit une douzaine d'ouvrages explorant différentes formes d'expression littéraire telles que le roman, la poésie et les récits. Aujourd’hui installé en Haute-Loire, près de Lyon, Reiss a publié en 2017 aux éditions Quidam L’Anglais volant, un magnifique roman poétique.
Les distinctions de Benoît Reiss
Prix des Lecteurs du Réseau des médiathèques du Pays de Meaux 2024 pour Gueule Demi aux Editions Fugue, paru en mars 2023 ; Prix Max Jacob mention spéciale ‘’Découverte’’ 2023 pour Un dédale de ciels paru en 2022, chez Arfuyen ; Prix international de Littérature française de l’Académie royale de Belgique 2023 pour Un dédale de ciels.
Notre sélection de livres de Benoît Reiss
Dans L’Anglais volant, Benoît Reiss nous fait vivre une douce expérience. L’anglais volant est arrivé de nulle part, et, bien que personne ne comprenne ses mots, tous l’accueillent avec plaisir. Cet homme extraordinaire ne laisse personne indifférent et redonne l’Envie avec un grand E. Un ouvrage tendre et poétique mettant en avant un personnage haut en couleur.