DOUG JOHNSTONE
Doug Johnstone vit à Édimbourg. Il est l’auteur de plusieurs romans noirs. Il est, par ailleurs, batteur et chanteur dans un groupe de rock d’écrivains écossais.
Doug Johnstone en quelques mots
Doug Johnstone est un écrivain écossais né à Édimbourg le 22 juillet 1970. Auteur de quinze romans, il est reconnu pour ses intrigues captivantes et poignantes, notamment The Jump. En plus de sa carrière littéraire, il est batteur et chanteur dans le groupe Fun Lovin’ Crime Writers, un collectif de rock composé d’écrivains. Ancien journaliste artistique et enseignant en écriture créative, Doug Johnstone est également un mentor expérimenté, travaillant avec des organisations telles que le Royal Literary Fund et le Scottish Book Trust.
Les distinctions de Doug Johnstone
2015 : The Jump a été sélectionné pour le Prix McIlvanney du meilleur roman policier écossais.
Notre sélection de livre de Doug Johnstone
Nous avons choisi Voyous pour sa plongée poignante dans les méandres de l'adolescence et de la résilience. Ce roman noir met en lumière Tyler, un jeune homme, confronté à un environnement familial et social difficile. À travers une narration brute et émotive, Doug Johnstone explore les liens familiaux complexes et les choix moraux déchirants, offrant une lecture à la fois bouleversante et pleine d’humanité.