Notre sélection de livres écrits par Bruno Boniface

Bruno Boniface

Bruno Boniface est un médecin psychiatre qui exerce à Paris. Il a d’abord travaillé dans le domaine du marketing médical pour se tourner ensuite vers la psychiatrie. Son premier roman La Vieille Dame qui  voulait se jeter du rez-de-chaussée est paru en 2019..

Bruno Boniface en quelques mots

Né à Rouen en 1961, Bruno Boniface a terminé ses études à la faculté de médecine Broussais-Hôtel-Dieu en 1989. De 2003 à 2015, il a occupé le poste de responsable marketing international en oncologie pour les Laboratoires Pierre Fabre. En 2015, il décide de se spécialiser en psychiatrie à l'Hôpital Bicêtre. En 2019, en parallèle à sa pratique médicale, Bruno Boniface s'est lancé dans l'écriture avec la publication de son premier roman : La Vieille Dame qui voulait se jeter du rez-de-chaussée. Ce roman plein d’humour est inspiré d'anecdotes, parfois réelles, qu'il a vécues avec ses patients.

Notre sélection de livres de Bruno Boniface

Écrit comme une succession de chroniques, ce récit-roman se lit comme on regarde une excellente série. On y croise des patients aux histoires incongrues, les collègues, des gens en vrac. Certains personnages sont récurrents et on partage avec eux doutes et incertitudes. L’humour parfois cynique nous embarque au fil des pages et à la fin, on est bien triste de quitter cette atmosphère qui nous est finalement assez méconnue. 

le livre La Vieille Dame qui voulait se jeter du rez-de-chaussée bruno boniface ateliers henry dougier
15,17 €
(5/5)

La Vieille Dame qui voulait se jeter du rez-de-chaussée

Bruno Boniface
ateliers henry dougier
(5/5)
Note des lecteurs
Coup de coeur
NOTRE PITCH Le docteur Olivier Rougier - le narrateur psychiatre -, CD la cardiologue et une plongée dans le quotidien d’un psy. Écrit comme une succession de chroniques, ce récit-roman se lit comme on regarde une excellente série. On y croise des patients aux histoires incongrues, les collègues, des gens en vrac. On respire une ambiance d’hôpital, des...
15,17 €