CHRISTOPHE JACROT
Christophe Jacrot est l’auteur de plusieurs beaux-livres de photos. Il travaille en particulier sur les intempéries en paysage urbain ou naturel, dans l'hémisphère nord.
Christophe jacrot en quelques mots
Christophe Jacrot, né en 1960, est un photographe français renommé, connu pour ses images saisissantes qui captent la beauté et l'essence des villes du monde entier. Formé au photojournalisme, il débute dans le cinéma et réalise plusieurs courts-métrages et un long-métrage. Il se consacre à la photographie à partir de 2006. Passionné par les paysages urbains et les jeux de lumière, il a voyagé à travers le monde, capturant des moments éphémères et des scènes intemporelles. Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs galeries internationales et publiées dans divers magazines de renom. Ses livres New York in Black, publié en 2017 et Neiges, publié en 2019 mettent en scène respectivement le New-York de la tempête Sandy d’octobre 2012 et de scènes de tempêtes de neige dans de nombreux sites de l’hémisphère nord..
Les distinctions de Christophe Jacrot
Prix spécial du jury au Festival d'Avoriaz et Prix de la presse au Festival de Chamrousse en 1989) pour le court métrage “Lifting”.
Grand Prix de la jeunesse et au festival de Montecatini en 1994, Grand Prix du Public à Prades en 1996 pour le court métrage “Soutien de famille”.
Notre sélection de livres de Christophe jacrot
Nous avons sélectionné New York in Black et Neiges dans notre catalogue My Fair Book.
New York in black nous rappelle les peintures d’Edward Hopper : les clichés sont empreints de mélancolie et son univers est tout à la fois lyrique et onirique.
Neiges réunit des images spectaculaires de tempêtes, empreintes de poésie, nous plongeant dans un monde où la toute puissance de la nature déchainée se rappelle à nous.