Erwan Larher
Erwan Larher a commencé à écrire dès son adolescence. Il a publié son premier roman Qu’avez-vous fait de moi ? en 2010 et en a publié sept autres depuis. Rescapé de l'attaque du Bataclan, il en a tiré un texte marquant, Le Livre que je ne voulais pas écrire.
Erwan Larher en quelques mots
Né à Clermont-Ferrand en 1970, Erwan Larher a commencé à écrire des romans et des poèmes dès l'adolescence. Après des études en gestion des institutions culturelles, il travaille dans un premier temps dans l'industrie musicale, tout en continuant à écrire. En 2010, il publie le premier de ses huit romans. En 2015, il est blessé lors de l'attaque du Bataclan, événement qui inspire son livre Le livre que je ne voulais pas écrire. Parallèlement à l'écriture, il réhabilite un logis médiéval pour en faire une résidence d'auteurs. Il écrit également des pièces de théâtre, des chansons et des scénarios.
Les distinctions d’Erwan Larher
Erwan Larher a obtenu le Prix-Barthou de l’Académie française et le prix Claude Chabrol pour L’Abandon du mâle.
Notre sélection de livres d’Erwan Larher
Nous avons particulièrement apprécié les ouvrages Le livre que je ne voulais pas écrire, Pourquoi les hommes fuient ? et Marguerite n’aime pas ses fesses.
Le Livre que je ne voulais pas écrire
Erwan LarherMarguerite n'aime pas ses fesses
Erwan Larher