Grégoire Domenach

Grégoire Domenach est un écrivain dont les voyages en Europe de l'Est et en Asie centrale ont profondément marqué son œuvre. On le ressent notamment dans son roman Entre la source et l’estuaire.

Grégoire Domenach en quelques mots

Né en 1989 à Chamonix, Grégoire Domenach a grandi en Haute-Savoie. Il a étudié la science politique au Québec pendant quatre ans avant de voyager en Ukraine, en Pologne, en Russie et au Kazakhstan. En 2013, il publie son premier livre « Nébuleuses des Écorchés ». Son deuxième livre, « Pysanka », est publié en 2015 et relate ses expériences en Pologne et en Ukraine. De 2016 à 2019, il travaille comme journaliste au Kazakhstan et au Kirghizstan. En 2021, il publie « Entre la source et l’estuaire », qui reçoit le Prix Marcel-Aymé. Domenach est également rédacteur en chef de la revue Paysages. En 2024, il publie « Refuge au crépuscule » qui se situe au Kirghizstan et au Kazakhstan. Il s’implique dans la vie politique locale à Annecy depuis 2019.

Les distinctions de Grégoire Domenach

Prix Marcel-Aymé 2021 pour Entre la source et l’estuaire

Notre sélection de livres de Grégoire Domenach

Nous avons sélectionné Entre la source et l’estuaire dans notre catalogue My Fair Book pour l’intemporalité du récit , son atmosphère de tension grandissante et son écriture ciselée.

le livre Entre la source et l’estuaire de Grégoire Domenach Le Dilettante
17,00 €
(5/5)

Entre la source et l'estuaire

Grégoire Domenach
Le Dilettante
(5/5)
Note des lecteurs
Coup de coeur
NOTRE PITCH Justin, le narrateur entreprend le convoyage d’un remorqueur entre les Pays-Bas et la Bourgogne en compagnie de son père. Un jour, ils font...
17,00 €