Isabelle Stibbe

Diplômée de droit international, Isabelle Stibbe emprunte d'abord un chemin tout tracé dans le monde des arts et de la culture avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Son premier roman, Bérénice 34-44, la propulse sur le devant de la scène littéraire.

Isabelle Stibbe en quelques mots

Née à Paris en 1974, Isabelle Stibbe trace un parcours atypique, passant du droit international à la littérature. Son premier roman, Bérénice 34-44, la révèle au grand public et lui vaut de nombreuses distinctions.

Auteure engagée, elle explore les recoins de l'âme humaine dans des récits poignants et percutants avec ses quatre ouvrages Bérénice 34-44 (2012), Les Maîtres du printemps (2015), Le Roman ivre (2018), A Spell on you (2022).

Avec une plume sensible et engagée, Isabelle Stibbe tisse des trames narratives qui ne laissent pas indifférent. Ses œuvres invitent à une réflexion profonde sur les grandes questions de l'existence, où l'émotion côtoie la réflexion et où l'humain se révèle dans toute sa complexité.

Les distinctions d’Isabelle Stibbe

Dès son premier roman, Bérénice 34-44, paru en 2013, Isabelle Stibbe a conquis le cœur des lecteurs et de la critique. Cette œuvre bouleversante sur la Seconde Guerre mondiale lui a valu de nombreuses distinctions prestigieuses, dont le prix Simone-Veil, le prix littéraire des grandes écoles et le prix littéraire de l'ENS-Cachan.

Son talent ne s'est pas démenti par la suite. Les Maîtres du printemps, inspiré de la fermeture des hauts-fourneaux de Florange, a reçu le prix Rencontres du IIe titre de Grignan en 2016.

Notre sélection de livres d’Isabelle Stibbe

Dans Bérénice 34-44, Isabelle Stibbe tisse avec une justesse remarquable un récit plein d'émotions qui captive le lecteur dès la première page.
Retrouvez dès maintenant ce roman poignant et magistral qui explore les thèmes de l'identité, de la liberté face à l'horreur de la guerre, sur My Fair Book !

le livre Bérénice 34-44 - Serge Safran isabelle Stibbe
17,06 €
(4/5)

Bérénice 34-44

Isabelle Stibbe
Serge Safran
(4/5)
Note des lecteurs
Coup de coeur
NOTRE PITCH Bérénice a une vocation : elle sera comédienne ! Mais « ça n’est pas un métier pour les Juifs, ça », lui répète son père depuis son plus jeune âge. Reniée par sa famille, elle intègre le Conservatoire en 1934 à l’âge de quinze ans, puis la Comédie-Française. Son talent indiscutable la fait accéder aux plus beaux rôles du répertoire. On suit...
17,06 €