Un meurtre a été commis rue Malebranche
Judith BrousteJudith Brouste
Judith Brouste est une romancière et poétesse française. Elle a publié de nombreux romans et essais notamment Un meurtre a été commis rue Malebranche
Judith Brouste en quelques mots
Née à Bordeaux en 1948, Judith Brouste a déménagé à Paris en 1966. Elle y a commencé sa carrière littéraire en vendant ses poèmes à la terrasse des cafés. En 1975, elle est entrée en analyse avec Jacques Lacan, ce qui a influencé profondément son écriture. Co-fondatrice de la maison d'édition Exils, elle a publié des ouvrages marquants comme Jours de guerre, Après Shanghai et Ruines de Vienne, formant une trilogie romanesque reconnue. Elle a également travaillé avec des artistes comme Roberto Altmann et participé à des projets collaboratifs tels que le groupe Magenta. Judith Brouste continue de contribuer à la littérature française contemporaine en tant qu'éditrice et auteure.
Les distinctions de Judith Brouste
prix Alfred-Verdaguer de l’Académie française en 2004 pour son livre Jours de guerre.
Notre sélection de livres de Judith Brouste
Nous avons sélectionné Un meurtre a été commis rue Malebranche dans notre catalogue My Fair Book pour sa qualité littéraire, l’univers riche qu’il dépeint et l’épaisseur de ses personnages, dans le Paris Bohême des années 70.