Laurent Graff
Laurent Graff, écrivain français est archiviste de métier. Ses romans, comme La Méthode Sisik captivent par leur profondeur et leur originalité et ont attiré l’attention du public et des critiques.
Laurent Graff en quelques mots
Né en 1968 à Bonneville, en Haute-Savoie, Laurent Graff travaille comme archiviste dans l’édition et a voyagé en Malaisie, Thaïlande, Laos et Birmanie, où le bouddhisme l’a profondément influencé. En 1998, il publie son premier roman, Caravane. Son roman Les Jours heureux paru en 2001, a vu ses droits achetés par Johnny Depp en 2006. En 2010, son roman Voyage, voyages est adapté au cinéma sous le titre La Tête ailleurs. Il a également publié des œuvres comme Le Cri en 2006, Il ne vous reste qu’une photo à prendre en 2007, Grand absent en 2014 et Monsieur Minus en 2020. En 2010, il sort un recueil de nouvelles, Selon toute vraisemblance. En parallèle à l'écriture, il s'intéresse à la photographie et à la peinture.
Les distinctions de Laurent Graff
Les droits du roman Les Jours heureux ont été achetés par Johnny Depp en 2006 ; Son roman Voyage, voyages a été adapté au cinéma en 2010 sous le titre La Tête ailleurs.
Notre sélection de livres de Laurent Graff
Nous avons sélectionné le roman d’anticipation, La Méthode Sisik, dans notre catalogue My Fair Book pour son ton décalé, sa réflexion philosophique et son écriture aiguisée.