Marion Lecoq

Marion Lecoq a écrit son premier roman en 2011. Dans son roman Nique ta mère la mort, elle  rassemble quatre personnages partageant tous une fêlure dans un huis clos incisif et touchant.

Marion Lecoq en quelques mots

Née en 1979, Marion Lecoq est aujourd'hui professeure-documentaliste dans un lycée en Normandie. Parallèlement à cette activité, elle a écrit des nouvelles, dont certaines sont parues dans la presse, ainsi que des romans. Son premier roman, Hors saison, a été lauréat du Festival du premier roman de Chambéry.

Les distinctions de Marion Lecoq

Son livre Hors saison, paru en 2011 aux éditions du Moteur, a reçu le prix du Festival du premier roman de Chambéry, après avoir été sélectionné parmi cinq romans finalistes.

Notre sélection de livres de Marion Lecoq

Ajouter Nique ta mère la mort à notre catalogue était presque une évidence. Ce livre, avec son ambiance parfaitement réussie, son écriture incisive et sans fioritures, ainsi que ses personnages attachants et pleins d'humanité, est un petit bijou.

le livre Nique ta mère la mort -  ateliers henry dougier Marion Lecoq
15,17 €
(5/5)

Nique ta mère la mort

Marion Lecoq
ateliers henry dougier
(5/5)
Note des lecteurs
Coup de coeur
NOTRE PITCH Le narrateur, son pote FX, la sœur du pote Nadège, et Annette. Quatre personnages pour un huis clos à la fois incisif et touchant. Quatre personnages, des non-héros, qui partagent tous une fêlure, une fissure, une douleur. Et c’est probablement cela qui nous a plu : les gens lisses ne nous intéressent guère ! Parce que derrière cette...
15,17 €