Michèle Astrud
Michèle Astrud est une romancière française résidant à Rennes. Elle a publié son roman, Chevrolet Impala, en octobre 2019 aux éditions Aux Forges de Vulcain.
Michèle Astrud en quelques mots
Née le 13 juin 1964 à Dijon, Michèle Astrud s'est installée à Rennes où elle enseigne le génie civil tout en poursuivant sa carrière littéraire.Elle a publié dix romans, dont le célèbre Souris grises, qui lui a valu le prix Pierre Mocaer en 2005, décerné par l'association des écrivains bretons. En 2008, une de ses nouvelles a été sélectionnée pour un ouvrage collectif édité par Livre et lecture en Bretagne. Elle a écrit cinq romans aux Éditions Aux Forges de Vulcain : Le jour de l’effondrement (2014), Nous entrerons dans la lumière (2016), La nuit je vole (2018), Chevrolet Impala (2019) et Simplement immortels (2024). Sa contribution à la littérature bretonne est également marquée par sa présence dans la sélection finale du prix 2008 du roman de Carhaix avec Monplaisir Sans-Souci.
Les distinctions de Michèle Astrud
2005 : Prix Pierre Mocaer pour Souris grises ; 2008 : Sélection finale pour le prix du roman de Carhaix avec Monplaisir Sans-Souci
Notre sélection de livres de Michèle Astrud
Nous avons sélectionné “Chevrolet Impala” de Michèle Astrud dans notre catalogue My Fair Book pour son angle original sur la French Connexion, celui d’une femme, la narratrice, qui entretient des rapports complexes avec un homme qui l’a entrainée dans divers trafics alors qu’elle était très jeune. Où en est cette emprise aujourd’hui? N’est-elle pas réciproque ? Michèle Astrud traite ces questions avec une grande sensibilité et sans manichéisme .