PABLO MONFORTE

Pablo Monforte est un dessinateur et scénariste espagnol originaire de Tarragone. Son travail mêle poésie, design et réhabilitation du patrimoine architectural.

Pablo Monforte en quelques mots

Pablo Monforte est un artiste espagnol né à Tarragone. Il a suivi des études à l’Escola d’Art Superior de Disseny de Valencia (EASD) avant d’obtenir un master en Réhabilitation du patrimoine architectural à Barcelone. Il a publié plusieurs articles spécialisés dans ce domaine, diffusés dans diverses revues. En 2014, il reçoit le prix Valencia Crea pour un projet innovant qui allie poésie et design. L’année suivante, en 2015, il publie son premier recueil de poésie et est sélectionné pour participer à la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe à Milan. Aujourd’hui, Pablo Monforte partage son temps entre la réhabilitation d’espaces et l’illustration, mêlant ainsi ses compétences artistiques et techniques.

LAURA PEREZ

Laura Pérez est une illustratrice espagnole. Son œuvre Naufragés est un roman graphique primé qui a rencontré un vif succès.

Laura Pérez en quelques mots

Laura Pérez est une illustratrice née à Valence en 1983. Elle a étudié les beaux-arts à Barcelone, en France à l’École régionale des beaux-arts de Rennes, ainsi qu’au Canada à l’Alberta College of Art and Design. Tout au long de sa carrière, elle a collaboré avec de prestigieuses institutions et marques telles que National Geographic,  Vanity Fair, The Wall Street Journal, Bromera, Oxford, American Airlines et Walmart. Elle a également participé à plusieurs ouvrages collectifs, parmi lesquels Illustration Now 4 (Taschen), Illustradores Españoles (Lunwerg) et Showcase 100. En 2015, Laura Pérez remporte le prix Valencia Crea dans la catégorie bande dessinée, suivi en 2016 par le Premio Internacional de Novela Gráfica pour son œuvre Naufragés. Son travail se distingue par une esthétique forte et un talent remarquable dans le domaine du roman graphique.

Notre sélection de livres de Pablo Monforte et Laura Pérez

Nous avons choisi Naufragés - Une histoire de la génération Y  pour sa narration sensible et sa plongée intime dans la vie de deux jeunes Espagnols, Alexandra et Julio, entre Madrid et Barcelone. Cette bande dessinée raconte une romance marquée par l’espoir et le regret, avec des chapitres alternants entre 1981 et 1991, questionnant le temps qui passe et les occasions manquées.