Rachel Shalita
Rachel Shalita est une spécialiste d’éducation artistique et de communication visuelle, vivant à Tel-Aviv. Elle est aussi une auteure talentueuse de nouvelles et de pièces de théâtre . Elle a notamment écrit L’Ours qui cache la forêt paru en 2016 aux éditions de l’Antilope.
Rachel Shalita en quelques mots
Née en 1949 au kibboutz Tel-Yossef, un an après la création de l’État d’Israël, Rachel Shalita réside à Tel-Aviv et se spécialise en éducation artistique et communication visuelle. Elle a enseigné à l’école d’art Beith Berl et a également vécu à Paris dans les années 1970, maîtrisant parfaitement le français. Coauteur de L’Hébreu au présent, une méthode d’apprentissage de l’hébreu, elle a commencé à écrire de la fiction en 2010. Sa nouvelle Un cœur de pierre a été primée en 2011 par le quotidien israélien Haaretz. Elle est aussi connue pour ses nouvelles et pièces de théâtre. Elle a été lectrice à l'ENIO et à l'INALCO, et a dirigé la formation des enseignants dans les disciplines artistiques à l'Institut Beit Berl.
Les distinctions de Rachel Shalita
Rachel Shalita a obtenu le Prix de la nouvelle du quotidien Haaretz pour Un cœur de pierre en 2011
Notre sélection de livres de Rachel Shalita
Dans L’Ours qui cache la forêt, on plonge avec sincérité dans la psychologie de Nancy, Daffy ou Haya. On suit en effet, six femmes de générations différentes sur une même journée qui ont pour point commun d’être à un moment de bascule de leur existence. On vit leurs doutes, leurs questionnements, leurs incertitudes. Le tout servi par une construction brillante du récit qui permet toujours de maintenir le lien entre les différents chapitres.