Yonatan Sagiv
Yonathan Sagiv, auteur israélien né en 1979, est titulaire d’un doctorat d’études juives de New York University. Spécialiste de l’œuvre de Shmuel Yosef Agnon, prix Nobel de littérature, il enseigne actuellement à l'université à Londres. Son premier roman, Secret de Polichinelle, a été publié en Israël en 2014.
Yonatan Sagiv en quelques mots
Né en 1979 en Israël, Yonathan Sagiv a obtenu un doctorat d’études juives à New York University, où il s’est spécialisé dans l’œuvre de Shmuel Yosef Agnon, prix Nobel de littérature israélien. Après avoir vécu pendant une quinzaine d’années à New York et à Londres, Sagiv s'est réinstallé à Tel-Aviv en juin 2021. Il enseigne actuellement à l'université à Londres. Yonathan Sagiv a publié plusieurs romans, dont Secret de Polichinelle, Le silence est d’or et Dernier cri. Ses œuvres sont traduites en français par Jean-Luc Allouche et sont éditées dans quatre pays. Le personnage central de ses romans, Oded Hefer, est un détective gay dont l’humour et l'esprit vif contrastent avec le stéréotype du détective classique.
Notre sélection de livres de Yonatan Sagiv
Nous avons sélectionné Secret de Polichinelle pour le sens de l’intrigue, l’humour, le personnage principal savoureux et attachant et ses personnages secondaires tout en épaisseur : policier haut en couleur, noctambules, membres de la jeunesse dorée…Un polar truculent et rythmé qui renouvelle les codes du genre !