Ça tourne pas rond ?

Chez Amélie Nothomb – marraine My Fair Book – les personnages ont tous une particularité, une fêlure, quelque chose qui ne tourne pas rond…

Dans Cosmétique de l’ennemi (2001), c’est Jérôme Angst, le protagoniste, qui a à faire à Textor Textel, un Néerlandais un peu particulier. D’emblée, celui-ci lui confesse un meurtre… puis l’assène de questions, toutes plus farfelues et invasives que les autres.

Au terme d’un échange houleux, une révélation frappe Jérôme… Finalement, ça ne tourne pas rond dans sa tête non plus.

Qui est Amélie Nothomb ?

Amélie Nothomb est une écrivaine belge francophone, née en 1966 à Kobe.

Elle est l'auteure d'une vingtaine de romans, de plusieurs recueils de nouvelles et d'essais, et a acquis une renommée internationale pour son style littéraire original et singulier. Ses romans explorent souvent des thèmes tels que l'identité, les relations humaines et les tabous sociaux, avec une touche d'humour noir et de satire.

Parmi ses œuvres les plus connues figurent Hygiène de l'assassin, Stupeur et tremblements, Acide sulfurique, Métaphysique des tubes et Ni d'Ève ni d'Adam. Amélie Nothomb a reçu de nombreux prix littéraires, notamment le Grand Prix du roman de l'Académie française pour Stupeur et tremblements. Elle est également très populaire en France et au Japon, et ses livres sont traduits dans de nombreuses langues à travers le monde. Son style d'écriture original et sa personnalité excentrique en ont fait une figure marquante de la littérature contemporaine.

Découvrez Vous n’aurez pas mes cendres de Patricia De Figueirédo

Jérôme Angst n’est pas le seul à être soumis à des délires, des hallucinations… Dans le roman de Patricia De Figueirédo, Vous n’aurez pas mes cendres, c’est Serge Malakoff, dramaturge contemporain, qui se retrouve à côtoyer les personnages de sa pièce – de Chateaubriand à Émile de Girardin.

Retrouvez Vous n’aurez pas mes cendres ! et notre sélection My Fair Book sur le thème "Ça tourne pas rond" sur notre site.

Pour suivre toute notre actualité, abonnez-vous à notre newsletter : https://urlr.me/gCpDH

Partager cette publication

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment