Frères & Sœurs ?

Qu’elle soit de nature complice comme les sœurs Bennet chez Jane Austen ou davantage conflictuelle comme les frères Roland chez Maupassant, la relation entre frères et sœurs est un thème riche, complexe ; pas étonnant qu’il soit si présent dans la littérature.

Les sœurs Jane et Elizabeth Bennet, héroïnes d’Orgueil et préjugés de Jane Austen, s’entretiennent par missives lorsqu’elles sont séparées. Ainées de la tribu, elles se confient sur leurs peines de cœur et se soutiennent dans les moments durs.

Qui est Jane Austen ?

Jane Austen était une écrivaine anglaise née en 1775 et décédée en 1817.
Elle est connue pour ses romans classiques de la littérature anglaise, tels que Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Emma et Mansfield Park.
Jane Austen est célèbre pour son style d'écriture satirique et son observation perspicace de la société et des relations sociales de son époque, en particulier celles des classes moyennes et supérieures britanniques au début du XIXe siècle.

Découvrez Le Baiser de la Reine blanche de Tomson Highway

Ce lien si particulier, on le retrouve dans Le Baiser de la Reine blanche de Tomson Highway ; l’histoire de deux frères, Champion et Ooneemeetoo Okimasis, qui vivent une enfance compliquée : originaires d’une communauté autochtone canadienne, ils changent de mode de vie lorsqu’ils sont contraints de rejoindre un pensionnant catholique. À deux, ils s’entraident pour surmonter les épreuves – et elles sont nombreuses, quand on est « différent ».

Retrouvez Le Baiser de la Reine blanche et notre sélection sur le thème "Frères & Sœurs" sur notre site.

Pour suivre toute notre actualité, abonnez-vous à notre newsletter : https://urlr.me/gCpDH

Partager cette publication

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment