Virage à 180° ?

Dans Les Misérables de Victor Hugo, Jean Valjean change d’identité et débute une nouvelle vie après des années passées au bagne. Il devient M. Madeleine connu pour son altruisme et son humanité.

Qui est Victor Hugo ?

Victor Hugo était un écrivain, poète, dramaturge et homme politique français, né en 1802 et décédé en 1885. Il est l'une des figures les plus importantes de la littérature française du XIXe siècle. Victor Hugo est célèbre pour ses œuvres telles Les Misérables, Notre-Dame de Paris, Les Contemplations, La Légende des siècles, et de nombreux autres poèmes, romans, pièces de théâtre et essais.
Son écriture couvre un large éventail de thèmes, de la politique à la religion en passant par l'amour et la nature. En tant que chef de file du romantisme littéraire en France, Il a également joué un rôle central dans les mouvements artistiques et politiques de son époque.

Découvrez Orgyia Satina de Nicolas Roiret

Dans sa sélection, My Fair Book présente également des personnages dont la vie va basculer. C’est le cas de Satine, dans Orgyia Satina. Cette femme décide à quarante-trois ans de quitter sa vie de femme au foyer triste et subie pour une vie délurée avec ses nouveaux amis/amants des réseaux sociaux.

Retrouver Orgyia Satina et notre sélection sur le thème "Virage a 180" sur notre site.

Pour suivre toute notre actualité, abonnez-vous à notre newsletter : https://urlr.me/gCpDH

Partager cette publication

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment