Aurélia Cassigneul-Ojeda

Aurélia Cassigneul-Ojeda est une romancière et poétesse française née à Neuilly-sur-Seine. Agrégée d’anglais, elle enseigne en classes préparatoires à Toulouse. Son œuvre est marquée par une écriture poétique et une sensibilité particulière pour les grandes histoires personnelles et historiques, comme ,par exemple, dans son roman Les Trois Sœurs qui faisaient danser les exilés.

Aurélia Cassigneul-Ojeda en quelques mots

Née à Neuilly-sur-Seine, Aurélia Cassigneul-Ojeda a grandi entre Alger et Paris, héritant d'une histoire familiale marquée par la guerre civile espagnole et le franquisme. Après avoir passé son bac à Alger, elle a poursuivi ses études à la faculté de Nanterre et à La Sorbonne, où elle a approfondi sa connaissance de la littérature anglaise du XIXe siècle. Agrégée d'anglais, elle enseigne actuellement en classes préparatoires à Toulouse. Ses œuvres littéraires, comprenant romans, nouvelles et essais, sont imprégnées de ses racines espagnoles et de son intérêt pour les grandes questions historiques et sociales. Son premier roman, Eliodora, aborde l'histoire tragique de son père, assassiné par la Guardia Civil en 1936. 

Notre sélection de livres d’Aurélia Cassigneul-Ojeda

Nous avons sélectionné Les Trois Sœurs qui faisaient danser les exilés dans notre catalogue My Fair Book pour la douceur de son style poétique et sa manière unique de mêler le récit personnel à la grande Histoire.

le livre Les Trois Sœurs qui faisaient danser les exilés d'Aurélia Cassigneul-Ojeda ateliers henry dougier
18,01 €
(0/5)

Les Trois Sœurs qui faisaient danser les exilés

Aurélia Cassigneul-Ojeda
ateliers henry dougier
(0/5)
Note des lecteurs
Coup de coeur
NOTRE PITCH Ici le présent et le passé se mêlent. Gabriele s’installe à Cerbère dans les Pyrénées-Orientales dans cette magnifique bâtisse abandonnée depuis fort longtemps. En ouvrant les tiroirs, en soulevant les tapis, en discutant avec la boulangère, il va découvrir l’histoire passionnante et romanesque de trois sœurs Flora, Begonia et Rosa,...
18,01 €