Marguerite n'aime pas ses fesses
Erwan LarherDans l'air du temps
Il était une fois, une personne (non genrée) qui avait fondé sa start up “sustainable“ et rencontré son grand amour sur les RS (réseaux sociaux). Ils/elles travaillaient tous.tes les deux en TT (télétravail) pour éviter de se chopper un virus et des puces de lit. Le premier rendez-vous se déroula dans un café végétarien, végan ou sans gluten puis ils/elles rejoignirent avec raison une manifestation contre le harcèlement #metoo. Ils/elles se mirent en couple après quelques semaines même si l’un avait déjà été marié avec enfants en garde partagée. Ils/elles vécurent heureux.ses - de nombreux selfies en attestent - et agé.es avec quelques injections de botox, histoire d’arrêter le temps et de continuer le récit à l’infini (texte de 900 pages écrit évidement par chat GPT) !
Voilà à quoi pourrait ressembler un roman ou un conte “dans l’air du temps“ qui aborderait quelques sujets en phase avec notre époque, ici en France.
Alors bien évidemment, nos personnages ne cochent pas toutes les cases mais sont définitivement encrés dans leur époque !
La Marguerite d’Erwan Larher fait plutôt partie de cette génération désenchantée qui se laisse un peu bouffer par sa vie et son entourage, sur fond de politique qui part en vrille…
À l’opposé, Marco Bueli de Trop beau se prend en main : après avoir subi des années de discrimination, il s’inscrit à un groupe de parole, celui des “trop beaux“ !
Avec Sisik, il s’agit de mettre en place une méthode pour repousser le temps, probablement l’une des grandes préoccupations de notre époque !
Mais bien sûr notre sélection ne s’arrête pas là : filez aussi à la rencontre de Satine qui invite tous ses followers à sa soirée dans Orgyia satina, ou d’Élias Naccache qui fait fortune dans la tech dans les années 2000 avec La Déconnexion ou encore avec Ninon Moinot, piégée sur un conteneur à cause d’un montage financier dans Une loge en mer…