Atlas des curiosités géographiques
Vitali VitalievVITALI VITALIEV
Vitali Vitaliev est un auteur et journaliste prolifique. Son ouvrage Atlas des curiosités géographiques est un incontournable pour les amateurs de découvertes insolites.
Vitali Vitaliev en quelques mots
Né en 1954 en Ukraine, Vitali Vitaliev est diplômé de l'Université de Kharkiv en français et anglais. Il a débuté sa carrière comme interprète et traducteur avant d’entamer une carrière de journaliste en 1981 en Union Soviétique. En 1990, après avoir remporté plusieurs prix pour son journalisme d'investigation, il s'exile en Occident, où il poursuit sa carrière en travaillant pour divers médias en Australie et au Royaume-Uni. Il est notamment connu pour ses chroniques dans des publications prestigieuses telles que The Guardian et The Independent. Auteur de nombreux livres, Vitaliev aborde souvent des thèmes tels que l'absurdité de la bureaucratie soviétique et les histoires insolites du monde entier. Ses œuvres, traduites en plusieurs langues, ont reçu un accueil enthousiaste tant du public que de la critique. En plus de ses écrits journalistiques, il a publié des ouvrages remarqués comme Passport to Enclavia et Life as a Literary Devices. Il enseigne à l’Université de Cambridge.
Les distinctions de Vitali Vitaliev
Prix de journalisme d'investigation soviétique avant son exil.
Membre de la Société Géographique Royale de Grande Bretagne (FRGS) depuis 2018.
Membre du Fonds Littéraire Royal (Royal Literary Fund) en 2021
Membre de l’Alliance Internationale des Ecrivains de Voyage (International Travel Writers Alliance)
Member de l’Association Nationale des écrivains dans l’Education ( National Association of Writers in Education)
Notre sélection de livres de Vitali Vitaliev
Nous avons ajouté Atlas des curiosités géographiques à notre sélection car ce livre fascinant explore des lieux étonnants, fourmillant d’anecdotes géographiques parfois sources de tensions diplomatiques ou d’éblouissement. Une nouvelle perspective sur notre monde.