le livre Madame se livre - Madame Nicolas Roiret
33,18 €
33,18 €
Quantité

Coup de coeur

Madame se livre

Pages:311
Éditeur:Hartpon
(0/5)

NOTES DES LECTEURS

NOTRE PITCH

La couverture créative à triple jaquette et le texte à embossage annoncent la couleur : l’univers de madame est riche et éclectique. Née en 1982, Madame est une figure majeure du street art français. Avec curiosité, on découvre dans ce livre son processus créatif qui fait écho à sa formation de comédienne et de scénographe. L’artiste commence par créer dans son atelier des « petites scènes » - façon théâtres miniatures. Ces sortes de dioramas sont ensuite photographiés et agrandis pour être collés dans la rue. 

De la 3D au collage, de l’atelier à la galerie et de la galerie à la rue, un fil conducteur : ce besoin d’extérioriser une créativité débordante, et surtout, un ton engagé. À la manière du dadaïsme, elle s’affranchit des codes esthétiques. En récupérant des matériaux des années 20/30, son œuvre fait office de passerelle entre passé et modernité.

Madame se livre permet de graver dans le marbre des réalisations ô combien éphémères. Une monographie créative et réjouissante pour tous les amateurs de street art et sensible à l’univers de Lewis Carroll !

LES MOTS QUI VIENNENT

Street-art – collage – tradition et modernité – artiste engagée – art contemporain – cabinet de curiosité – surréalisme – monographie

ATOUTS

Un objet très créatif - Une mise en page ludique divisée en trois parties - pierre, feuille, ciseaux – avec, en prime, un jeu de pictogrammes qui nous fait circuler de manière aléatoire 

MOOD

Une envie de filer dans un atelier d’artiste

Ludivine Bidault, de son pseudonyme madame, anciennement Madame Moustache, est une artiste visuelle, artiste et collagiste de rue française. Issue d'une famille d'artistes, diplômée en lettres, comédienne et scénographe de formation, Madame s'est tournée vers les arts plastiques, la sculpture, la peinture, puis le collage depuis les années 2010. Elle réalise ces derniers à partir d'images du début du XXe siècle jusqu’aux années 70.

Avec les éditions Hartpon, elle signe Madame se livre en 2019, un ouvrage qui permet de découvrir son univers et son processus de création.

Détails du produit

madame
Madame se livre - Hartpon

Fiche technique

Pages
311
Éditeur
Hartpon

La presse en parle

l'intervalle

6 juin 2019

Un ouvrage d'orfévrerie

Le dernier ouvrage d’orfèvrerie des éditions Hartpon est la première monographie de la street-artiste Madame. Madame se livre est un hommage à l’imagination, à la puissance performative des images, au verbe créateur.

PARIS TONKAR

13 mai 2019

Une première monographie généreuse, foisonnante

Un assemblage d’images évadées de vieux albums illustrés et une punchline à double sens quand ce n’est pas davantage : les œuvres de Madame s’affichent dans les rues pour surprendre le chaland, bousculer son œil, ses méninges et lui ouvrir des horizons. [...] Une première monographie généreuse, foisonnante, composée comme un jeu de piste interactif à multiples entrées.

idboox

28 sept. 2019

Un superbe objet

Un superbe objet […]. Avec cette monographie conçue comme les œuvres de Madame, la maison d’édition a travaillé comme si elle concevait l’un des collages de l’artiste.

Avis des lecteurs

Commentaires (0)