ÉLIANE SERDAN

Éliane Serdan est née en 1946 à Beyrouth, dans une famille installée depuis des siècles en Orient. Elle a fait des études de lettres et de cinéma. Elle est l’auteur de plusieurs romans.

Éliane Serdan en quelques mots

Éliane Serdan est née en 1946 à Beyrouth, au Liban, dans une famille d'origine levantine. Elle a grandi à Draguignan, dans le Var, avant de poursuivre ses études de lettres à Aix-en-Provence, puis une maîtrise de cinéma à Montpellier. Après avoir obtenu le Capes, elle a exercé comme enseignante dans plusieurs villes de France, notamment à Carpentras, Marseille et Antibes.

Elle a publié plusieurs romans, dont Noces de cendres, un récit autobiographique, et Le Rivage intérieur. Son troisième roman, La Fresque, témoigne de sa passion pour l’Italie, qu’elle met également en valeur à travers son engagement dans l’association franco-italienne Colori d’Italia.

Aujourd’hui, Éliane Serdan vit à Castres, dans le Tarn, où elle consacre son temps à l’écriture.

Notre sélection de livre d'Éliane Serdan

Le Petit Antonin nous touche par sa sensibilité et son approche des thèmes graves comme la solitude et la violence conjugale. À travers l’alternance des voix d’Antonin et de son enseignante, le roman illustre le rôle essentiel de l’éducation et de la littérature dans l’épanouissement d’un enfant. Un récit émouvant, mêlant gravité et légèreté avec finesse.

Le livre Le Petit Antonin – Éliane Serdan - Serge Safran
16,90 €
(5/5)

Le Petit Antonin

Éliane Serdan
Serge Safran
(5/5)
Note des lecteurs
Coup de coeur
NOTRE PITCH Antonin rentre en sixième. Madame Ferrière sera sa professeure de français. Le temps d’une année scolaire, ils vont créer un lien et faire...
16,90 €