JEAN LOVERA

Jean Lovera, ancien joueur de tennis de haut niveau et également architecte, offre avec Le Géant des Florentins, l’histoire de l’aventure titanesque de la célèbre sculpture David par Michel-Ange.

Jean Lovera en quelques mots

Né le 17 avril 1951 en France, Jean Lovera est un ancien joueur de tennis de haut niveau, architecte renommé et écrivain prolifique. Il a marqué l'histoire du tennis en participant aux grands tournois internationaux du Grand Chelem dans les années 1970. En parallèle, il a dirigé les travaux de modernisation emblématiques du stade Roland-Garros à partir de 1980, laissant une empreinte indélébile dans le paysage sportif et architectural. Passionné d'art contemporain et de la culture toscane, où il réside une partie de l'année, Lovera explore avec finesse la relation entre l'art, le sport et l'urbanisme à travers ses écrits et ses projets artistiques.

Notre sélection de livres de Jean Lovera

Nous avons ajouté Le Géant des Florentins à notre sélection car c’est une plongée très réussie dans le Florence du Cinquecento permettant de comprendre les coulisses passionnantes de la création du David et d’en apprendre plus sur les relations entre les artistes de l’époque.