KARSTEN DÜMMEL

Karsten Dümmel est un auteur et militant des droits humains allemand. Son ouvrage Le Temps des immortels est un incontournable.

Karsten Dümmel en quelques mots

Né en 1960 à Singen, Karsten Dümmel a grandi en Allemagne et est devenu un fervent défenseur des droits humains. Il a commencé sa carrière en tant qu'écrivain et poète dans les années 1980, publiant plusieurs recueils de poésie et romans. En parallèle, il a été activement impliqué dans la lutte pour les droits civiques en Allemagne de l'Est, avant la chute du mur de Berlin. Après la réunification, il a travaillé pour diverses organisations non gouvernementales, continuant à promouvoir la démocratie et les droits humains à travers l'Europe. En 2012, il a rejoint la Fondation Konrad Adenauer, où il a dirigé plusieurs projets internationaux. Son œuvre littéraire est profondément marquée par ses expériences personnelles et son engagement pour la liberté et les droits de l'homme. Le Temps des immortels, l'un de ses ouvrages les plus récents, explore les thèmes de l'identité et de la résilience face aux défis contemporains.

Les distinctions de Karsten Dümmel

Prix de littérature de l'Association des écrivains allemands pour Le Temps des immortels.

Prix de la paix Erich-Maria-Remarque pour son engagement en faveur des droits humains. 

Notre sélection de livres de Karsten Dümmel

Nous avons ajouté Le Temps des immortels à notre sélection car c'est un roman criant de vérité sur la mécanique et la perversité des moyens employés par la Stasi pour isoler et broyer ses proies.

le livre Le Temps des immortelles -  Quidam de Karsten Dümmel
16,50 €
(5/5)

Le Temps des immortelles

Karsten Dümmel
Quidam
(5/5)
Note des lecteurs
Coup de coeur
NOTRE PITCH Berlin-Est, fin des années 70. Arno K. devient l’une des multiples cibles de la terrifiante police secrète de la RDA. Construit avec de courts...
16,50 €