Enquête - roman noir - Autriche - musique - maladies psychiatriques - vengeance
PAULUS HOCHGATTERER
Paulus Hochgatterer est un écrivain autrichien et psychologue pour enfants. Son œuvre, à la croisée du littéraire et du psychologique, explore avec finesse les zones d’ombre de l’âme humaine.
Paulus Hochgatterer en quelques mots
Né à Amstetten, en Autriche, le 16 juillet 1961, Paulus Hochgatterer se partage entre deux vocations : la littérature et la psychologie. Psychologue pour enfants de profession, il nourrit ses récits de son expérience du soin et de l’enfance, ce qui confère à ses romans une profondeur psychologique rare. Ses œuvres traduites en français, telles que La Douceur de la vie, Brève histoire de pêche à la mouche ou encore Le jour où mon grand-père a été un héros, sont publiées notamment chez Quidam Éditeur et Le Mercure de France. Dans chacune d'elles, Hochgatterer démontre une capacité remarquable à saisir la complexité des êtres humains.
Les distinctions de Paulus Hochgatterer
Paulus Hochgatterer a reçu de nombreuses distinctions littéraires. En 2009, il a été lauréat du prestigieux Prix de littérature de l'Union européenne. Il a également bénéficié de la bourse Elias Canetti de la ville de Vienne.
Notre sélection de livres de Paulus Hochgatterer
Nous avons sélectionné La Douceur de la vie de Paulus Hochgatterer dans notre catalogue My Fair Book pour sa manière saisissante de mêler intrigue policière et exploration psychologique. Un polar d’une rare finesse, à la croisée du roman noir et de l’étude clinique.
Enquête - roman noir - Autriche - musique - maladies psychiatriques - vengeance