Philippe Hayat

Philippe Hayat est un entrepreneur et écrivain français. Son premier roman Momo des Halles est paru en 2014 aux éditions Allary.

Philippe Hayat en quelques mots

Né le 24 septembre 1964 à Neuilly-sur-Seine, Philippe Hayat est un entrepreneur français aux succès diversifiés. Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), il a initié et développé plusieurs activités dans des domaines variés tels que l'industrie, les technologies, les services et la finance. Il a fondé en 2007 l'association "100 000 Entrepreneurs", visant à inspirer les jeunes par le biais de témoignages d'entrepreneurs dans les écoles. Parallèlement à ses activités entrepreneuriales, il a enseigné et fondé des filières d'entrepreneuriat à l'ESSEC et à Sciences Po. En 2013, il a également dirigé un groupe de travail des Assises de l'Entrepreneuriat.

Les distinctions de Philippe Hayat

Philippe Hayat a été récompensé pour ses contributions littéraires. Son ouvrage Momo des Halles a été lauréat au Festival du premier roman de Chambéry en 2014 et traduit dans plusieurs pays. De plus, son livre Où bat le cœur du monde a été honoré par le Prix Filigranes en 2019.

Notre sélection de livres de Philippe Hayat

Un récit rythmé, émouvant et un angle original à hauteur d’adolescent, avec pour cadre le célèbre marché des Halles pendant la guerre, ça vous tente ? Et bien nous oui ! C’est pour ça qu’on a choisi d’ajouter ce magnifique ouvrage à notre sélection.

le livre Momo des Halles - Allary Éditions  Philippe Hayat
18,86 €
Pages:416
Éditeur:Allary
(5/5)

Momo des Halles

Philippe Hayat
Allary
Pages:416
Éditeur:Allary
(5/5)
Note des lecteurs
Coup de coeur
NOTRE PITCH Maurice a 15 ans en 1941 lorsque ses parents sont arrêtés. Il se réfugie avec sa petite sœur Marie dans une chambre de service aux Halles où leur vie sera désormais clandestine. Momo va cependant s’initier brillamment au commerce dans le quartier et bénéficier de la générosité de leur voisine de pallier, Bulle la prostituée. On suit notre...
18,86 €