La carte & le territoire ?

Dans l’œuvre de Jules Verne, il est souvent question de cartes et de territoires. À travers ses récits géographiques, le voyageur dépeint des paysages « extraordinaires » ; des lieux à la frontière entre le réel et l’imaginaire, qu’on ne saurait placer exactement sur un hémisphère ; des territoires avec un fonctionnement propre, comme des sociétés à part entière.

Qui est Jules Vernes ?

Jules Verne était un écrivain français du 19e siècle, né le 8 février 1828 à Nantes et décédé le 24 mars 1905 à Amiens.
Il est souvent considéré comme l'un des pères fondateurs de la science-fiction moderne. Verne était célèbre pour ses romans d'aventures extraordinaires, anticipant souvent des avancées technologiques et des explorations audacieuses.
Ses œuvres les plus célèbres sont Voyage au centre de la Terre, Vingt Mille Lieues sous les mers, De la Terre à la Lune et Le Tour du monde en quatre-vingts jours. 
Ses romans sont des récits d'exploration, d'intrigues captivantes et de découvertes scientifiques imaginatives.
Jules Verne était également un visionnaire, anticipant de nombreuses avancées technologiques qui se sont réalisées plus tard dans le 20e siècle. Son influence sur la littérature et la culture populaires reste immense.

Découvrez Aller simple pour Pyongyang de Jean-Louis De Montesquiou

Dans son roman Aller simple pour Pyongyang, Jean-Louis De Montesquiou dresse le portrait glaçant d’un territoire méconnu, la Corée du Nord. Un état avec sa propre organisation, sa propre législation, qui déstabilisent ses "visiteurs", des soldats américains qui ont laissé derrière eux des vies tourmentées. Ils ont franchi de leur plein gré la fameuse zone DMZ, zone démilitarisée, entre les deux Corée. Malgré un environnement oppressif, le GI James Dresnock et ses compagnons parviennent à trouver des distractions pour les extraire de leur ennui…

Retrouvez Aller simple pour Pyongyang et notre sélection My Fair Book sur le thème "La carte & le territoire" sur notre site.

Pour suivre toute notre actualité, abonnez-vous à notre newsletter : https://urlr.me/gCpDH

Partager cette publication

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment