le livre pour les femmes thomas rain crowe aux forges de vulcain
12,23 €
12,23 €
Quantité

Coup de coeur

(5/5)

NOTES DES LECTEURS

NOTRE PITCH

Pour les femmes retrace, en six nouvelles, six histoires d’amour vécues par le poète Thomas Rain Crowe.
Héritier du courant beatnik à la vie intrépide, tantôt chauffeur de bus, jardinier, agriculteur ou poète, l’auteur nous entraîne dans ses périples à travers les États-Unis et la France.
Chacune de ses romances détient un petit quelque chose d’extraordinaire, de magique, le genre d’histoire qui n’arrive que dans les films. Sensible et touchant face à ses déceptions sentimentales, le poète fait, malgré tout, preuve d’humour et d’autodérision.
Un joli livre sensible et atypique qui se lit très / trop vite.

FRAGMENT

« Dès le précoce âge de six ans, j'ai montré un goût particulier pour les filles. La première a été ma cousine Bennie. Ma cousine germaine du côté de ma mère, Bennie avait les cheveux blond clair et la peau plus blanche que le lait pasteurisé. Mais aussi frappant qu'ait été son physique, élancé, fin et tout blanc, ce n'était pas nécessairement le fait de la voir - même si c'était déjà en soit merveilleux - qui a libéré, si tôt, mes hormones prépubescentes de leurs bourses biologiques : c'était son odeur. Peut-être est-ce parce qu'à l'âge de six ans, on a l'odorat plus actif et plus précis que les autres sens, et cela à cause d'une existence fondamentalement centrée autour de la nourriture. Quoi qu'il en soit, c'est l'odeur de Bennie qui m'a rendu accro. Un piquant mélange de chèvrefeuille et de feuilles de tabac vert. Une sorte d'aigre-doux - ce qui était une autre première fois, car jusque-là tout avait été soit aigre, soit doux, à mon nez délicat. Jamais les deux. Mais Bennie était un mélange érotique des deux qui avait le même effet sur moi que la fumée du chanvre. »

LES MOTS QUI VIENNENT

Amour : romances & déceptions amoureuses – poésie – voyage - 70’s

ATOUTS

Original - Facile à lire – les poèmes inclus dans le récit

MOOD

Quand on est amoureux (ou qu’on sort d’une déception amoureuse !)

À NOTER

Il faut aimer les nouvelles, mais celles-ci sont très efficaces et il y a un fil rouge !

Thomas Rain Crowe, né en 1949, est un poète, traducteur et éditeur américain. Son œuvre étendue s’inscrit dans deux courants majeurs de la littérature américaine, la Beat generation (il fut ainsi un « baby-beat » et participa dans les années 1970 à l’effervescence intellectuelle de San Francisco) et le bio-régionalisme (il a ainsi été distingué, en 2012, à la fois par le public et le jury des Eco Arts Awards, pour son essai écologiste, What is Sacred.)

Détails du produit

Pour les femmes - Aux forges de Vulcain

Fiche technique

Pages
124
Éditeur
Aux forges de Vulcain

Avis des lecteurs

Commentaires (1)
Note: