Jérôme Lafargue
Jérôme Lafargue, écrivain et sociologue, conjugue avec talent l'analyse sociale et la création littéraire. Son premier roman est L’ami Butler.
Jérôme Lafargue en quelques mots
Né le 2 décembre 1968 dans les Landes, Jérôme Lafargue est un écrivain et sociologue français, maître de conférences en science politique à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. Avant de se consacrer à l'enseignement et à l'écriture, il a mené une série d'expériences diverses et variées. Il a été parachutiste et surfeur, a travaillé dans des emplois temporaires comme ramasseur de papiers, employé de rayonnage et surveillant de baigneurs. Ces expériences l'ont conduit à voyager, enrichissant ainsi son bagage culturel. Il est l’auteur chez Quidam éditeur de cinq autres romans après L ’Ami Butler :Dans les ombres sylvestres (2009), L’Année de l’hippocampe (2011), En territoire Auriaba (2015), Le Temps est à l’orage (2019) et de Lisière fantôme (2023). Il a également écrit des nouvelles et des poèmes ; la littérature est, pour lui, une réelle passion.
Les distinctions de Jérôme Lafargue
Son livre L’Ami Butler, paru en 2007 aux éditions Quidam a reçu les prix initiales en 2007 ; ENS Cachan en 2008 et des lycéens de la Fondation Prince Pierre de Monaco en 2008.
Notre sélection de livres de Jérôme Lafargue
Nous avons sélectionné trois ouvrages de Jérome Lafargue, L’Ami Butler, Dans les ombres sylvestres et L’Année de l’hippocampe , à retrouver dans notre catalogue My Fair Book.