le beau-livre photo Patrimoine abandonné - Éditions Jonglez - Roman Robroek
35,00 €
TTC
35,00 €
TTC
Quantité

Coup de coeur

Pages:233
Éditeur:Les Éditions Jonglez
(0/5)

NOTES DES LECTEURS

NOTRE PITCH

Nous voilà partis dans un tour d’Europe peu commun, à la recherche des lieux oubliés, abandonnés. Vous connaissiez les animaux en voie de disparation, voici ici des lieux menacés. Bien sûr, l’enjeu n’est pas le même, mais ces bâtiments, ces édifices racontent, au-delà de leur beauté singulière, une histoire et représentent souvent un symbole, un héritage.

On découvre ce magnifique casino en Roumanie qui surplombe la mer Noire, laissé à l’abandon depuis 1990, cette zone démilitarisée à Chypre, dernière capitale divisée d’Europe, ou encore cette salle de bal XVIIIe en Belgique.

Il faut saluer la beauté des clichés de Roman Robroeck qui offre à ce théâtre une poésie inouïe comme ce piano au centre d’un sanatorium en Allemagne qui résonne par son silence, ou cet asile terrifiant en Italie avec ce tricycle abandonné… qui ne manque pas de nous rappeler Shining !

De la France à l’Italie, de la Bulgarie à la Georgie, on ne se lasse pas de découvrir ces beautés menacées, ces sites assoupis. 

LES MOTS QUI VIENNENT

Exploration urbaine - ruines - patrimoine – Europe – sauvegarde - héritage

ATOUTS

Des photographies magnifiques de lieux inconnus et parfois historiques.

MOOD

Une irrésistible envie de découvrir

Originaire du sud des Pays-Bas, Roman Robroek est un photographe fasciné par l’architecture urbaine. Ses photographies spectaculaires de lieux oubliés dans le monde entier ont été primées à de nombreuses reprises. Quelle est l’histoire de ces bâtiments ? Qui étaient leurs occupants ? À quoi servaient ces objets, et pourquoi ont-ils été abandonnés ? Sa curiosité insatiable pour ces questions l’a poussé vers la photographie urbaine. Patrimoine abandonné est l’aboutissement de dix années passées à explorer des lieux fantomatiques à la recherche de réponses.

Détails du produit

Roman Robroek
Patrimoine abandonné - Éditions Jonglez

Fiche technique

Pages
233
Éditeur
Les Éditions Jonglez

Avis des lecteurs

Commentaires (0)